Labé : Le militaire payeur de pension était positif au Covid19

22-5-2020 Opinion Guinee7

L’information a créé une grande panique au sein du camp Elhadj Oumar Tall de Labé dans la soirée de ce Jeudi 21 Mai 2020. Testé à Conakry, il y a quelques jours, le résultat d’un militaire qui est en mission à Labé s’est avéré positif pendant qu’il était en train de procéder à la paie des militaires retraités a appris Guinee7.com





Selon nos informations, le militaire qui a fait son test il y a quelques jours à Conakry, n’a pas attendu son résultat, il est arrivé à Labé depuis  le 17 Mai dernier pour la paie des militaires retraités. C’est seulement ce 21 Mars qu’il a été informé qu’il était positif. Une information confirmée par le directeur préfectoral de la santé de Labé.





 « C’est effectif, nous avons été appelé par l’ANSS qui nous a informé qu’il y avait une personne qui a été testée dont le résultat n’avait pas encore paru. Quand le monsieur a été appelé il a dit qu’il était déjà à Labé, c’est ainsi, que nous l’avons appelé, il a coopéré avec nous. Nous avons identifiés 3 contacts très proches avec lesquels, il a été embarqué dans une ambulance pour Conakry et les autres contacts non proches, seront suivis ici. Aujourd’hui nous continuons l’identification des autres contacts », nous a confié Docteur Hady Diallo. Selon le DPS de Labé, tous les endroits fréquentés par le militaire, ont été désinfectés.





A date, la région de Labé, n’est pas à mesure de faire des tests de dépistage pour le coronavirus.





Sam Samoura pour Guinee7.com   


L’article Labé : Le militaire payeur de pension était positif au Covid19 est apparu en premier sur Guinee7.com.