Zoom: À la découverte de Kandas Condé !

26-3-2020 Sport Firawa Sport

Ils sont rares, mais ils existent encore dans notre pays. Des footballeurs qui ont pu terminer les études, en cumulant les cours et les entraînements. C’est le cas de Kandas Condé, diplômé en Commercialisation à l’université Hunstic de Montréal au Canada. Ce jeune latéral droit de 22 ans est actuellement à Conakry.


Domicilié au quartier Hamdallaye à l’enfance, Kandas Condé partageait sa vie entre l’école et le football. La pression des parents n’ont pas empêché cette pépite de réaliser son rêve de devenir un footballeur professionnel. Du football de la rue en haute banlieue de Conakry, il intègre la Flamme Olympique de Guinée, la première académie réservée aux enfants en République de Guinée. Son histoire a commencé avec cette formation dirigée à l’époque par Bleu Bleu.  


” Comme la plupart des enfants en Guinée, le football a été une passion pour moi dès mon enfance. Avant de quitter ici, j’étais à la Flamme Olympique de Guinée avec Bleu Bleu. J’étais un ramasseur de ballon. J’ai eu la chance de ramasser les ballons pendant les matchs internationaux au stade du 28 septembre. Donc c’est comme ça j’ai eu la fibre du football ” nous rappelle Kandas Condé. 


 


Devant la pression des parents qui tenaient à sa formation, comment il a fait pour gérer les deux choses? Notre invité répond : “C’était pas facile. Mes parents ont été clairs avec moi, les études avant tout. Je ne pouvais pas lâcher les études pour le Football. Sinon j’ai des amis qui jouent maintenant en France, ils ont du abandonner les études au profit du Football. C’est le contraire chez moi. Mais je ne regrette pas, parce que je suis diplômé aujourd’hui en Commercialisation de la Mode”.


Une fois au Canada où il s’est rendu pour ses  études supérieures, il a obtenu plusieurs trophées dans les compétitions universitaires. C’est ainsi il a été vu par les recruteurs du New York Red Bull. Kandas Condé quittera le Canada pour signer son premier contrat professionnel aux USA.



” Après mes études, je suis allé aux USA où je me suis engagé avec le New York Red Bull. J’ai eu une très bonne saison dans un premier temps. Mais lorsqu’il y a eu un changement d’entraîneur, je n’ai pas pu continuer l’aventure avec cette équipe. Le nouvel entraîneur a tout changé dès son arrivée”



Pendant ce séjour dans la capitale guinéenne, Kandas Condé a travaillé avec le Santoba FC pour garder sa forme. Il a vite émerveillé et attiré l’attention du coach Ismaël Kaba.



Ce jeune latéral est un autre espoir pour le football guinéen, vu qu’il est attaché à la Guinée. Le Syli National a d’ailleurs besoin des joueurs patriotes et talentueux pour créer des exploits. 


L’article Zoom: À la découverte de Kandas Condé ! est apparu en premier sur Firawa Sport.