Ligue 1 (J10) : l’ASK balaie le Horoya lors du clasico

14-2-2020 Sport Foot 224


Plus entreprenante début match, les joueurs de l’ASK se sont procurés les premières occasions dans ce match. Sur un coup-franc, Mohamed Soumah saute plus haut que tout le monde mais ne cadre pas sa tête (7’). Le Gbin Gbin maintient le rythme et la pression sur le champion de Guinée qui s’est fait surprendre après le premier quart d’heure. Sur une action d'école, Mohamed Lamine Soumah combine avec Iyanga qui le remet dans la surface et ajuste Moussa Camara pour l'ouverture du score qui n’a pas pu éviter l’ouverture du score (17’).


Malgré un réveil du HAC après ce but, le club de Matam rejoint les vestiaires avec cette avance de son plus grand ennemi dans le championnat guinéen. Kaloum a même failli doubler la mise dix minutes avant la pause sur un coup franc de Daouda Bangoura qui est passé tout près de la cage du portier de Matam (35’).


En seconde période, les poulains de Lamine N’Diaye se créent de belles opportunités pour revenir au score comme sur la frappe de Makambo qui a vu Aboubacar Sylla sauvé le ballon sur sa ligne (59’). Alseny Soumah, nouvelle recrue du HAC, lancé à la place de Makambo, s’est offert des situations intéressantes sur son côté. En réussite, il a déstabilisé la défense de Kaloum mais il a manqué de lucidité dans le dernier geste. Si le HAC se loupe, dans le camp adverse l’ASK a fait le break dans le temps additionnel. Yamoussa Camara qui a débuté le match sur le banc a inscrit le second but qui balaie le Horoya AC (90+4’).


L’article Ligue 1 (J10) : l’ASK balaie le Horoya lors du clasico est apparu en premier sur Foot224 - Actualité Sport Guinée.