Ligue 1 (J10): Lounceny Mara réalise son rêve en s’imposant devant le Horoya AC 

14-2-2020 Sport Firawa Sport

Il a fallu attendre la 10ème journée du championnat guinéen de Ligue 1 pour voir l’AS Kaloum et le Horoya AC jouer le premier classico de la saison. Ce match qui s’est joué ce vendredi 14 février 2020 a vu l’AS Kaloum s’imposer devant son éternel rival 2-0.


Pour le match le plus attendu du championnat national de première division, les spectateurs du stade 28 septembre de Conakry ont eu droit à un premier quart d’heure mouvementé par quelques rares occasions. À la 16ème minute, Mohamed Lamine Soumah “Maldini” joue au collectif pour crucifier la défense du Horoya AC, avant de mettre la balle dans les filets de Moussa Camara. Ce but du jeune international guinéen est venu mettre l’huile au feu chez les rouge et blanc de Matam, mais il a également mis le Gbin Gbin So en confiance. Les différentes tentatives du Horoya AC pour revenir au score ont été déjouées par la défense kaloumiste. 1-0 à la mi-temps. 


Pour le deuxième acte de ce classico aller, les attaquants des 2 clubs sont passés à côté des cases sur plusieurs actions. Le Horoya AC a lâché son arsenal offensif pour renverser la situation, mais les hommes de Lounceny Mara ont appliqué les consignes de leur entraîneur. Le sort du match a scellé par le but du break inscrit dans le temps additionnel. Yamoussa Camara marque ce deuxième but sur une passe décisive d’Aboubacar Iyanga Sylla. Cette victoire méritée propulse l’AS Kaloum sur le podium avec 19 points.


En conférence de presse d’avant match, Lounceny Mara a exprimé l’envie de battre le Horoya AC pour ce premier classico de la saison. C’est donc une mission accomplie pour le Morinho du championnat guinéen et l’AS Kaloum qui vient de battre son éternel rival. 


L’article Ligue 1 (J10): Lounceny Mara réalise son rêve en s’imposant devant le Horoya AC  est apparu en premier sur Firawa Sport.