Classico Horoya-ASK : historique pour Mara et Lamine N’Diaye, tous déterminés

13-2-2020 Sport Guineefoot

CONAKRY- C’est le match le plus attendu en Ligue 1 de Guinée, même s’il ne draine plus du monde au stade ces dernières saisons.





Ce vendredi 14 février, à 16h, au stade du 28 septembre de Conakry, l’AS Kaloum (7e avec 16 points) sera opposée à son plus grand rival, le Horoya AC (3e avec 20 points).





Ce sera au compte du match en retard de la 10ème journée du championnat guinéen de Ligue 1-pro.





Avant ce match entre les deux géants du football guinéen, les entraîneurs des deux équipes se sont sont livrés aux questions des journalistes ce jeudi, au siège de la ligue guinéenne de football professionnel, au palais du peuple de Conakry.





Au cours de cet exercice, Lamine N’Diaye, le technicien sénégalais du Horoya dira que ses poulains sont fin prêts et hypermotivés, alors que son adversaire Lounceny Mara lui, qui s’apprête auss à diriger son premier clasico, se dit prêt.





Voici les deux réactions en conférence de presse.





LOUNCÉNY MARA, COACH ASK





» Pour moi c’est ça sera une première de diriger un classico, de mon côté je suis impatient. On a préparé la rencontre dans les meilleures conditions. Vous le savez on joue face à une équipe qui a remporté plusieurs trophées sur le plan local ces derniers temps mais qui, à mon avis n’est pas forcément rassurante même si ça gagne. Nous sommes aussi un grand il ne faut pas l’oublier. On est prêt à aller jusqu’au bout demain pour arracher la victoire. Le classico se joue aussi mentalement et j’ai bien préparer mes gamins sur cet aspect ».





Lamine N’Diaye, qui vivra pour la première fois un classico guinéen, semble être serein. Le technicien sénégalais a préparé cette rencontre comme les autres : » On a préparé ce match comme d’habitude. Chaque équipe voudra l’emporter et j’espère qu’il sera une belle affiche. Les joueurs savent déjà l’importance d’un classico. On est hyper motivé pour cette rencontre. On mettra une équipe compétitive pour espérer avoir une victoire à la clé. Notre adversaire est déterminé à remporter le match de demain ça on le sait donc à nous d’être efficace ».





Les deux rivaux seront sur le champ de bataille dès 16h ce vendredi au vieux stade du 28 septembre de Conakry.





Guineefoot


L’article Classico Horoya-ASK : historique pour Mara et Lamine N’Diaye, tous déterminés est apparu en premier sur Guineefoot.info.