Théo Bola : « l’Atlético ira titiller le Horoya »

14-2-2018 Sport Foot 224


L’Atlético Coléah sera face au Horoya AC ce vendredi à l’occasion de la 14ème journée de ligue 1. A 48 heures de la rencontre, Théophile Bola, coach de Tico, s’est confié à notre rédaction. Pour le franco-congolais, son équipe n’ira pas faire de la figuration face à une équipe du Horoya qui reste encore invaincue pour l’instant. Lisez !


FOOT224 : Vous serez face au Horoya AC ce vendredi au stade du 28 à l’occasion de la 14ème journée de ligue 1. Quel commentaire faites-vous de ce derby de Coléah ?


T.Bola : Nous sommes en difficulté en ce moment. Nous avons eu des renforts (…) je pense que ce match face au Horoya AC n’est pas perdu d’avance parce qu’on a un effectif qui pourra faire l’affaire. Commencer par une victoire contre le Horoya, c’est synonyme de réveiller les morts. Tout ce dont on rêve, c’est d’aller chopper une victoire ce vendredi.


FOOT224 : Vous allez jouer contre l’actuelle meilleure défense du championnat avec seulement sept buts encaissés. Avez-vous une solution pour déverrouiller cette forêt de jambes ?


T.Bola : Je pense que le problème du Horoya est situé d’ailleurs au niveau de la défense. Avec mes trois jokers qui sont arrivés, je ne vois pas comment ne pas faire trembler leur filet. Sachez qu’au match aller, j’ai quand même marqué deux buts contre quatre en leur faveur (…) la défense du Horoya reste perméable pour moi. On peut marquer encore deux buts.


FOOT224 : C’est autant dire que vous irez pour chercher la victoire…


T.Bola : (Rires) On vient pour gagner. L’Atlético viendra titiller le Horoya pour gagner ce match. On ne viendra pas pour faire de la figuration. On jouera ce match à fond. On vient avec un moral de fer.


FOOT224 : Après son succès (1-3) en ligue des champions, le Horoya pourrait faire tourner  son  effectif. Zvunka ne l’exclut pas. Est-ce un avantage pour Tico ?


T.Bola : Ce n’est pas un avantage. Vous savez que le Horoya a un effectif plein (…) s’il tourne l’effectif ça risque d’être un  match en  défaveur de Tico. S’il tourne, les joueurs qui sont alignés joueront pour avoir de la place. Ils ne joueront pas pour garantir les trois points seulement mais pour dire au coach qu’ils ont une place.


FOOT224 : Merci coach


T.Bola : Merci


L’article Théo Bola : « l’Atlético ira titiller le Horoya » est apparu en premier sur FOOT224.