N’ZEREKORE : le pire évité à la gare routière ONAH

12-2-2018 News Le Djely

ledjely.com


Plusieurs boutiques et magasins situés dans l’enceinte de la gare routière ONAH de N’zérékoré ont vu leurs contenus partis en fumée ce lundi 12 février, suite à un incendie. Un court-circuit d’un moteur de distribution de courant privé est à l’origine du sinistre. Aucune perte en vie humaine n’est heureusement à déplorer.


C’est aux environs de 15 heures, qu’un court-circuit s’est produit au niveau d’un groupe électrogène de distribution de courant électrique. Aussitôt, les boutiques et magasins fournis en courant par ce moteur ont pris feu. Plusieurs marchandises sont parties en fumée. Informés, les sapeurs-pompiers sont arrivés pour éteindre le feu et en laps de temps, la situation a été maîtrisée. En dehors de ce bilan matériel, aucune perte en vie humaine n’a été constatée.



Un jeune rencontré à la gare routière salue et rend hommage aux sapeurs-pompiers : « Si les sapeurs-pompiers n’étaient pas venus à temps, toutes les boutiques situées dans la cour de la gare ONAH allaient réduites en cendre. Mais grâce à leur effort on a pu contenir l’incendie».


Nous y reviendrons


Niouma Lazare Kamano, correspondant régional Guinée forestière pour ledjely.com


Contact : 622783505         


Partager

L’article N’ZEREKORE : le pire évité à la gare routière ONAH est apparu en premier sur ledjely.com.