Ligue 1 (j14): Coup d’arrêt pour le Féllo Star de Labé, Wakrya tenu en échec

11-2-2018 Sport Sport 224

Les phases retour du championnat national Ligue 1 ont démarré sur les différents stades de Conakry. C’est la quatorzième journée qui démarre ainsi et quelques matches ont été disputés dont celui opposant le Fello Star de Labé au Club Industriel de Kamsar ou encore le duel entre le Wakrya et la formation des militaires. Si le wakrya, invaincu depuis le début de la saison, a réussi à obtenir le point du match, le club de Labé s’est quant à lui incliné en toute fin de match contre le CIK.


Alors qu’il avait aligné deux victoires depuis l’arrivée de Souley Abédi sur son banc, le Fello n’a pas pu enchaîner un troisième succès de rang qui aurait pu l’éloigner un peu plus de la zone rouge. Après donc ses deux dernières victoires lors de la 12e et 13e journée, les hommes de Souleymane Camara ont été surpris au temps additionnel par un but inscrit par Aboubacar Camara. Le Fello s’incline donc (0-1) devant le CIK.


De l’autre coté, le Wakrya avait été tenu en échec par l’ASFAG. Invaincu depuis le début de la saison, le club peine tout de même à empiler les victoires ces derniers temps. Il restait d’ailleurs sur quatre matchs nuls consécutifs avant de s’imposer lors de la 13 e journée.  Guillaume Soumah et ses hommes n’ont pas réussi à rééditer l’exploit de la 13e journée. Ils se contentent juste du point du match nul.


La SAG domptée par Eléphant de Coléyah


La SAG a été dominée (1-2) à l’occasion de cette 14e journée par l’équipe de Coléyah qui profite de ce succès pour remonter à la 5e place du classement provisoire avec 19 points au compteur. Un bon coup de pousse pour l’équipe de Coléyah qui veut jouer les premiers rôles dans le championnat guinéen.