LDC (Tour préliminaire) : le Horoya fait un pas important vers la qualification

10-2-2018 Sport Foot 224


Le Horoya AC a fait l’essentiel en déplacement au Niger cet après-midi. Grandissime favori, le champion de Guinée a fait honneur à son rang et a dominé (1-3) l’Association Sportives des Forces Armées du Niger.


L’ASFAN enflamme les premières minutes du match et tente de prendre les devants pour mettre dos au mur le Horoya. Les militaires seront vite refroidis  par une équipe guinéenne qui profite de sa première occasion pour ouvrir la marque. Ocansey Mandela combine avec Bassirou Ouedraogo avant de conclure de fort belle manière (14’).


L’ouverture du score de Mandela réveille définitivement le champion de Guinée qui va largement profiter de son temps fort. Bassirou Ouedraogo, passeur sur le premier but, place cette fois une tête rageuse pour le 2-0 (17’).


Le Horoya ne s’arrête pas là et fait complètement plier les Nigériens. La frappe surpuissante de Sankhon Ibrahima Sory est limpide et ne laisse aucune chance au gardien qui s’incline pour la troisième fois en moins de 30 minutes (23’).  Avant d’aller en pause, l’ASFAN réduit l’écart pour maintenir l’espoir de revenir au score en seconde période.  Malheureusement pour les Nigériens, le club de Matam ne prêtera pas le flanc.


Le Horoya grâce à son expérience gère son avantage durant toute la seconde période et s’assure un succès (1-3) important en déplacement. Le plus dur est peut-être fait pour les Guinéens qui n’auront plus qu’à confirmer lors du match retour dans deux semaines à Conakry.


L’article LDC (Tour préliminaire) : le Horoya fait un pas important vers la qualification est apparu en premier sur FOOT224.