Coupe de la CAF : le Hafia se casse les dents à Cotonou

10-2-2018 Sport Foot 224


Le Hafia FC a été battu ce samedi 10 février 2018 à Cotonou lors de son déplacement en phase aller du tour préliminaire de la coupe de la CAF. Un faux-pas que le club guinéen devra corriger au retour à Conakry pour franchir ce cap.


Le Hafia a été surpris en première période de cette rencontre qui marquait son retour sur la scène continentale après 16 ans d’absence. C’est juste avant la mi-temps que les joueurs de Mandjou encaissent un but signé Sanni Jean Marie Guerra.


Mené au score, le représentant guinéen en coupe de la CAF se doit de réagir en seconde période pour éviter un échec en déplacement. Le Babata doit faire le jeu et tenter de transpercer la muraille d’Energie FC qui joue replié et procède par contre.


Mandjou Diallo revoit son schéma et opte pour une défense à trois composé de Toualy, Badji et Landel. Le jeu est clairement porté vers l’attaque malgré le risque de se faire prendre sur contre. La domination des vert et blanc est stérile et les attaquants sont mal inspirés dans le dernier carré. Seul Ibrahima Sylla sort légèrement du lot mais les bonnes intentions de Bokhidai ne suffisent pas. Jamais le Tri Campeao ne reviendra dans la partie malgré toutes ses tentatives infructueuses.


Le Hafia perd (1-0) et revient la tête baissée du Bénin, vaincu par une équipe qui n’a de compétition dans les jambes que de simples matchs amicaux. Dans deux semaines, le club de KPC devra refaire son retard et se montrer au dessus de son adversaire. Autrement, l’élimination sera consommée.


L’article Coupe de la CAF : le Hafia se casse les dents à Cotonou est apparu en premier sur FOOT224.