Ligue1: Horoya déroule, le Fello gange à nouveau

3-2-2018 Sport Sport 224
Conakry- La 13e journée du championnat national Ligue 1 a été disputée ce samedi 03 janvier 2018 dans les stades de Conakry. Opposé à la lanterne rouge du championnat, le HAC s’impose sans difficulté face aux hommes de Théophile Bola (4-2). Ibrahima Sory Sankhon, Nikéma Dramane, Sekou Amadou Camara et Ocansey Mandela sont les buteurs du jour pour le Horoya. Thierno Ibrahima et Makoum ont réduit le score pour l’équipe de Coleyah. Grâce à cette victoire, le Horoya qui s’envole dans quelques jours pour la ligue des champions conforte sa position de leader alors que le club de Coleyah s’enfonce un peu plus. Il occupe la dernière place du classement avec seulement 9 points.

Et de deux pour Abedi à la tête du Fello

En difficulté depuis le début de la saison,  le club de  Fouta semble retrouver le sourire depuis l’arrivée de Souleymane Camara sur son son banc. Il a enregistré ce soir son deuxième succès de rang en autant de rencontres.  Cette fois c’est le CIK qui a fait les frais du club de Labé au stade de la mission.  Score final un à zéro pour le Fello qui compte désormais 12 points et s’éloigne un peu de la relégation.

Le Wakrya renoue avec la victoire

Quatre, c’est le nombre de rencontres disputées par le club de Boké sans le moindre succès. Il a inversé cette tendance à l’occasion de la 13e journée en s’imposant un à zéro face à L’ASFAG. C’est Oularé, auteur d’un but en fin de match qui permet au Wakrya de l’emporter face au militaires. L’attaquant du club de Boké est désormais meilleurbuteur du championnat avec sept buts marqués