KANKAN : la fête s’étend dans le temps et l’espace

13-1-2018 News Le Djely

ledjely.com


Ce samedi, Kankan, la capitale de la Haute Guinée, demeure le poumon politique de tout le pays. Pour cause, dans le cadre des festivités reportées de la fête anniversaire du pays, la ville accueille tout le gratin politique, avec au premier le président de la République dont c’est un fief consacré. Mais des derniers détails, la fête pourrait non seulement dépasser la journée d’aujourd’hui, mais aussi, elle est appelée à s’étendre à d’autres villes de la région.


Pour ce samedi, le programme prévoit l’inauguration par le chef de l’Etat de plusieurs infrastructures dans la ville même de Kankan. Il devrait aussi, nous dit une source, se rendre à Kouroussa pour inaugurer la gare routière et le nouveau lycée.  Puis demain dimanche, Alpha Condé se rendra dans les autres préfectures de la région où il devrait également inaugurer d’autres infrastructures.



Un autre détail se rapportant à l’évènement de ce samedi, c’est la délocalisation des festivités de la place de l’indépendance pour le stade préfectoral. L’information a été donnée hier soir par le général Bouréma Condé, ministre de l’Administration du territoire et de la Décentralisation, par ailleurs, premier vice-président de la Commission d’organisation. Quant au motif de ce changement de dernière minute, il a déclaré : « la place de l’indépendance préalablement retenu est petite. Elles (festivités) se dérouleront donc dans l’enceinte du stade préfectoral M’ballou Mady Diakité »


Balla Yombouno, depuis Kankan



Partager

L’article KANKAN : la fête s’étend dans le temps et l’espace est apparu en premier sur ledjely.com.