Fête de l’indépendance à Kankan : ‘’c’est plutôt une campagne’’, estime Faya Millimono

13-1-2018 News Kababachir

La célébration en différé, de l’an 59 de l’indépendance, ce samedi 13 janvier à Kankan,  ne laisse pas indifférent les acteurs politiques.


S’exprimant sur l’organisation de cette fête nationale en cette période, Faya Milimono parle plutôt en une campagne électorale :


‘’Si nous étions dans un Etat de Droit où les institutions fonctionnent, nous n’aurions pas évité de recourir aux cours et tribunaux pour que l’argent qu’on est en train de dilapider, des fonds publics soient payés. Cela n’a rien à voir avec une fête nationale, mais plutôt en une campagne d’un parti qui est en difficulté’’, estime le leader du Bloc Libéral.


Dans un discours tenu devant des milliers de personnes mobilisées au stade M’ballou Mady Diakité, Alpha Condé s’en ait pris de nouveau à ses adversaires politiques :


‘’Les jeunes ne doivent plus se laisser manipulés par des politiciens en perte de programmes, qui n’ont pas de programmes, qui ne peuvent rien présenter au peuple et qui manipulent les jeunes pour bloquer ce pays d’avancer’’, a fait savoir de son côté le Chef de l’Etat guinéen.

Mariam Diallo, Kabababachir.com