CHAN 2018 : Sankhon, l’atout majeur de la Guinée ?

13-1-2018 Sport Foot 224


Sensation de la dernière édition du CHAN, la Guinée sera attendue cette année au Maroc pour sa deuxième participation consécutive à ce tournoi. Une pression à gérer et un joueur qui sera particulièrement attendu. Il s’agit d’Ibrahima Sory Sankhon.


International A et révélation du football guinéen en 2016, I.S Sankhon devra avoir les épaules solides pour porter un syli national local en quête de confirmation dans ce CHAN 2018. Prouver que la belle performance de 2016 était loin d’un fait du hasard mais la preuve d’une progression de la ligue 1 guinéenne.


Les joueurs de Lappé Bangoura ne bénéficieront pas de l’effet de surprise au Maroc car étant cette fois attendus. Le parcours de 2016 reste encore dans les esprits. Le syli s’était hissé en demi-finale et s’était incliné au bout de la nuit face à la RDC.


Parmi les sept joueurs de l’effectif actuel présents au Rwanda, Sankhon sera sans doute le plus suivi. De par son expérience chez les A et du crédit qu’il a auprès de Lappé et de l’opinion, le joueur du Horoya aura la charge de guider la Guinée. Chose qu’il avait bien réussie il y a deux ans. Son but incroyable contre la RDC reste l’un des moments les plus marquants du précédent tournoi.


Comme un symbole, c’est lui qui était aux côtés de Kanfory Bangoura ce vendredi lors de la conférence de presse d’avant-match qui précède la première sortie de la Guinée. Le milieu de terrain guinéen a tenu un discours rassurant quant à l’état d’esprit du groupe. « On est  tous conscient que nous sommes dans le même groupe que le pays organisateur. Mais nous avons aussi nos arguments. Nous allons jouer sur nos qualités tout en respectant les adversaires. L’état d’esprit du groupe est bon. Nous nous sommes bien préparer ».


L’occasion de le vérifier sera donnée dès ce dimanche face au Soudan à partir de 14h 30 GMT au stade Mohammed V de Casablanca.


L’article CHAN 2018 : Sankhon, l’atout majeur de la Guinée ? est apparu en premier sur FOOT224.