FRANCE: Issiaga Sylla, buteur malheureux

11-1-2018 Sport Conakry Sports

Le Toulouse FC  a mis une croix sur la Coupe de la Ligue de l’édition 2018. Le TFC s’est incliné 4 à 2 face à Rennes plus réalistes, mercredi, en quarts de finales de cette compétition.  


Pourtant mené au score dès la 21e minute (1-0), Issiaga Sylla avait permis à son club, Toulouse, de recoller  au score avant les  vestiaires (1-1, 40’). 


Royalement servi par Gradel en retrait de la surface adverse,  le latéral gauche guinéen, évoluant au poste de milieu de terrain, arrive lancé et place son ballon côté opposé de l’intérieur de son pied de prédilection  (1-1, 40’). C’est le premier but de cette saison du Guinéen en 10 apparitions. 


Les  coéquipiers de Sylla ne suivront pas la cadence. Et encaisseront une balle de break (2-1) avant de retourner dans les vestiaires (2-1, 42’).


Les hommes de Pascal Dupraz se remettront dans le sens dès la reprise grâce à Sanogo (1-2, 63’), avant de craquer à 4 minutes du temps réglementaire encaissant coup sur coup 2 buts ( 4-2, 86’ et 90’).


Très peu utilisé avec le TFC, Issiaga Sylla est courtisé par les Verts de l’AS Sai Etienne en ce mercato hivernal.  La décision de Pacal Dupraz concernant ce joueur est attendue.


Ibrahima DIALLO, Conakry