FETE DE L’INDEPENDANCE : Kankan prépare un accueil triomphal

11-1-2018 News Le Djely

ledjely.com


Le ministre de l’Administration du territoire et de la Décentralisation, le Général Bouréma Condé, à ses côtés les autorités locales de Kankan, a conféré ce mercredi 10 janvier 2018, avec les responsables des 27 quartiers de la commune urbaine de Kankan. Objectif : exhorter les populations à une mobilisation pour un accueil triomphal au chef de l’Etat, Alpha Condé et ses hôtes de marques à l’occasion de la fête de  l’indépendance ce samedi 13 janvier dans la capitale de la savane guinéenne. 


D’un ton des plus sérieux, le ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation, le général Bouréma Condé, a recommandé à l’ensemble des chefs de quartier réunis à consentir tout l’effort requis pour faire gagner au président de la République, le pari de la mobilisation.



« A sa dernière réception ici, beaucoup de gens ont parié que le président  Alpha Condé ne serait pas chaleureusement reçu dans le Nabaya. Vous avez su contrarier cette allégation en mobilisant fortement vos habitants. Aujourd’hui l’enjeu est encore grand. Il faut que le président soit accueilli dans une ferveur digne de son rang », a-t-il dit. Il a ajouté que le chef de l’Etat arrive avec certains de ses pairs. Après son meeting, précise Bouréma Condé, le président de la république  doit se rendre dans les quatre autres préfectures : Siguiri, Kouroussa, Mandiana et Kéréouané.



 Au sortir de la rencontre, le collectif des chefs de quartier a promis de s’impliquer sans relâche dans la mobilisation des citoyens, pour la réussite de ce 59ème anniversaire, sans cesse reporter.


Cheick-Sékou BERTHE correspondant régional www.ledjely.com.


620 00 89 85.


Partager

L’article FETE DE L’INDEPENDANCE : Kankan prépare un accueil triomphal est apparu en premier sur ledjely.com.