COMMERCE : Marc Yombouno promet la chambre de commerce en 2018

11-1-2018 News Le Djely

ledjely.com


Au compte de l’année 2018, le département du commerce projette la mise en place de la chambre nationale du commerce, d’industrie et d’artisanat de Guinée. L’idée a été émise ce mercredi 10 janvier 2018, lors d’un entretien  accordé  à  notre rédaction, par le ministre Marc Yombouno.


Selon  Marc Yombouno, le bureau exécutif de la chambre nationale du commerce  est constitué  de deux composantes : des députés consulaires issus des 8 régions et les représentants  des groupements socioprofessionnels. Chaque  groupe, dit-il,  devra  constituer  64 députés pour aboutir à un total de 128 membres



Pour l’heure, Marc Yombouno ne donne aucune date exacte  pour la mise en place de ce  bureau exécutif. Mais il  précise que l’objectif visé par le département du commerce est de procéder à l’élection  le plus rapidement possible, afin d’avoir une chambre nationale  qui soit inscrite  dans les activités du premier trimestre 2018.


Dans cette optique, il assure que le travail est en cours pour le choix  des membres. «  Il y aura un travail d’analyse.  Nous allons voir  si ces démembrements  qui nous envoient des représentants sont en conformité avec la loi, avec la réglementation, et s’ils sont dignement agréés  par les autorités », explique le ministre.


Balla Yombouno


Partager

L’article COMMERCE : Marc Yombouno promet la chambre de commerce en 2018 est apparu en premier sur ledjely.com.