An 59 de l’indépendance à Siguiri : Une célébration sur fond de chantiers inachevés

10-1-2018 News Guineenews

L’an 59 sera célébré en différé à Siguiri ce 13 janvier sur fond d’inachèvement de plusieurs chantiers. Tel est le constat fait sur place par votre quotidien électronique Guinéenews©.


Comme annoncé, les festivités de la fête tournante de l’indépendance auront lieu finalement ce week-end  à Kankan, le chef-lieu de la région.


Dans toutes les préfectures de la région de Kankan, Kouroussa, Siguiri, Mandiana, Kérouané et Kankan-Centre, l’heure est aux préparatifs pour conférer à la fête tout son éclat. Actuellement, 17 sous-commissions sont à pied d’œuvre.


Mais l’arbre ne doit pas cacher la forêt. Sur les 24 lots octroyés à Siguiri, seulement 14 sont achevés dont, entre autres, le Palais de Justice, le Bloc Administratif; la Villa des hôtes; la Maison des Jeunes; la gare routière; le commissariat central de police; la CMIS…  Quant aux dix autres, ils sont toujours en chantier.


Selon le préfet de Siguiri, ces chantiers vont continuer après la fête. Mais le hic est que les entrepreneurs sont à l’attente de nouveaux décaissements de la part de l’Etat depuis des lustres.


A retenir qu’un passage éclair du chef de l’État est prévu sur plusieurs chantiers des préfectures de la région de Kankan.