Effondrement d’un immeuble à la minière : Un mort, 3 portés disparus et 16 blessés

10-1-2018 News Kababachir

Le bilan s’alourdit après l’effondrement d’un immeuble au quartier minière, en face du siège de l’UFDG, dans la Commune de Dixinn.


Selon le porte- parole de la police, qui s’est exprimé ce matin à la presse, il y a déjà mort, des portés disparus et plusieurs blessés :


« Au moment où je vous parle, 12 heures 45’, le bilan est le suivant : il y a un décès, un agent de la société Laguipress et dont le corps se trouve à la morgue du CHU Ignace Deen, 3 blessés au niveau de la protection civile, 3 disparus, 7 civils blessés légers qui ont été transporté dans l’une des cliniques de la place et 6 blessés au niveau de la CMIS. Au total, nous avons un mort et 16 blessés », a expliqué Boubacar Kassé.


A rappeler que le feu qui s’est déclaré aux environs de 17 TU, d’origine inconnue, a consommé tout sur son passage. Et c’est à minuit que l’immeuble s’est effondré, alors que les sapeurs pompiers qui tentaient d’éteindre le feu ont été pris au piège. Trois d’entre eux se trouvent en ce moment sous les décombres.


En attendant, les recherches se poursuivent pour les retrouver. Mais les chances de retrouver des survivants restent faibles.


Affaire à suivre…


Abdoul Wahab Barry, Kababachir.com