Urgent: Un immeuble s’effondre et fait des victimes à la minière

9-1-2018 News Kababachir

Un immeuble s’est effondré, après avoir pris feu, dans la nuit du mardi au mercredi aux environs de minuit  au quartier minière dans la Commune de Dixinn, faisant des victimes, a constaté Kababachir.com sur place.


Pour l’instant, il est difficile de vérifier s’il y a eu des morts ou pas. Toutefois, des blessés au nombre de 4 que nous avons rencontrés ont été admis au Centre Médical Communal (CMC) de la minière. Parmi les blessés rencontrés au CMC, figurent des gendarmes et sapeurs pompiers, qui étaient plus proches de l’immeuble.


En attendant de tirer un bilan, des personnes, dont probablement des sapeurs pompiers qui tentaient d’éteindre le feu, pourraient se retrouver dans les décombres.


A noter que cet  effondrement fait suite à un incendie déclaré dans cet immeuble, qui abrite l’agence de Communication, TARGET COMMUNICATION, d’autres entreprises et des habitations.


Parti du premier étage, puis du rez-de chaussée, aux environs de 17 h TU, le feu d’origine inconnue a brûlé tout sur son passage, malgré la présence des sapeurs pompiers qui se sont fortement déployés pour éteindre le feu, sans succès.


Depuis 17 heures, les lieux étaient quadrillés par les forces de l’ordre qui ont procédé à une déviation de la circulation des automobilistes pour limiter les dégâts.


Au moment où nous mettions cette dépêche en ligne 0h 45 mn, il est difficile de dresser un bilan réel, mais l’effondrement de l’immeuble a fait plusieurs blessés et des dégâts matériels importants.


Les forces de l’ordre fortement déployées sur les lieux s’activent à la recherche d’éventuels survivants sous les décombres.


Affaire à suivre…..


Abdoul Wahab Barry, Kababachir.com