Assainissement à Kankan : L’armée entre dans la danse !

9-1-2018 News Kababachir

A quelques jours de la célébration en différé des festivités  du 59ème anniversaire de l’indépendance nationale, prévue le 13 janvier 2018,  l’heure est aux nettoyages des lieux et des  principales artères de la ville de Kankan.


Ce matin,  les forces de défense et de sécurité composées de la gendarmerie, la police, la douane, les échos gardes et la base aérienne, sont massivement sortis dans les rues avec des balaies, râteaux, coupe-coupes et autres instruments de travail, participer à  l’opération de  campagne d’assainissement entreprise il y a de cela une semaine par les autorités préfectorales et communales de Kankan.


De la gare routière Badala en passant par le lycée Samory jusqu’au centre de santé Titi, ces hommes en uniforme venus de tous les corps de l’armée, ont ramassé à leur passage, tous  les  immondices qui y trouvaient.


A la tête cette compagnie, le colonel Mohamed Diane, Commandant de la 3ème région militaire de Kankan, martèle ceci « cette fête n’est pas pour le chef de l’Etat. C’est une fête nationale. Ce qui sous tend qu’aucun service n’est épargné. Pour montrer notre engagement, nous avons mobilisé tous les services de défense et de sécurité pour donner un éclat du jamais vu ».


Par la suite, le commandant  interpelle la population «  j’invite toute la toute la population de se joindre à nous et ajouter leur image à cet événement. Tout le monde doit s’y mettre pour que la ville soit propre avant que le président de la république et sa suite ne soient à Kankan »


A noter que les enseignants, les étudiants, les élèves, syndicats, les taxis moto, les groupements, associations, sèrès et les ONG évoluant à Kankan sont aussi programmés pour cette opération d’assainissement.


El hadj Fodé SOUMAH, correspondant www.Kababachir.com à Kankan