Titi « Papa Camara était abandonné, le mérite n’est pas reconnu en Guinée »

7-1-2018 Sport Guineefoot

Conakry– Décédé dans la nuit du mercredi à jeudi 4 janvier dernier, Naby Laye Camara communément appelé “Papa Camara” a rejoint sa dernière demeure ce dimanche 7 janvier à Conakry.


Au cours d’un symposium organisé pour rendre un dernier hommage à l’ancienne icône du Hafia 77, plusieurs personnalités politiques et sportives étaient présentes ce dimanche au palais des sports du stade du 28 septembre à Conakry.


Parmis elles, le président Alpha Condé ainsi que d’anciens coéquipiers, amis et connaissances du défunt.


L’ancien capitaine du Syli national Titi Camara (46 ans, 56 sélections, 23 buts), a dénoncé l’attitude des autorités guinéennes sur le sort réservé à ceux qui ont mouillés le tricolore guinéen et qui selon lui, sont mis aujourd’hui aux oubliettes.


« On est dans un pays où le mérite n’est pas reconnu. Je dirais que c’est avec beaucoup de regret et de pincement de cœur que je témoigne.


Parce que ce monsieur a tout donné mais il faut voir sa fin, il était abandonné, mais ça reflète vraiment l’image du peuple de Guinée


C’est un sentiment de tristesse. Papa Camara, reste une icône du football mondial.


C’est dommage que sa génération meurt à petit feu sans reconnaissance malgré tout ce qu’ils ont pu apporter au football africain et surtout guinéen » s’est insurgé l’ancien joueur de Liverpool.


Reste à savoir si le coup de gueule de l’ancien ministre des sports sera entendu, pour un traitement décent des anciennes gloires de la Guinée.


Mohamed Lamine Touré


The post Titi « Papa Camara était abandonné, le mérite n’est pas reconnu en Guinée » appeared first on Guineefoot.info.