Syli National : Papa Camara a été inhumé ce dimanche

7-1-2018 Sport Foot 224


La flamme s’est définitivement éteinte. L’enterrement de la légende guinéenne, Naby Laye Camara a eu lieu ce dimanche à Conakry au cimetière de Cameroun.


C’est une grosse perte pour le football guinéen qui ne ce cesse de pleurer l’un de ses dignes fils. L’artiste Papa Camara a cédé face à la mort dans la nuit de mercredi à jeudi. Ce dribbleur fin et buteur du Hafia des années 70 qu’il a porté aux côtés de Petit Sory et autres Souleymane Chérif, aura manqué de souffle lors de cette ultime bataille.


Après avoir longtemps lutté contre la maladie, il s’est incliné pieusement cette fameuse nuit de mercredi, faussant ainsi compagnie à un football guinéen laissé orphelin d’une de ses légendes.


Ce dimanche, un hommage lui a été rendu dans la salle des sports du stade du 28 septembre où il y a eu du monde pour honorer la mémoire de la légende guinéenne. Au premier rang, le président Alpha Condé. Par la suite, il a été accompagné à sa demeure, la dernière qu’il connaîtra.


Papa Camara, mort à l’âge de 64 ans, aura connu la belle épopée du grand Hafia. Avec le tri campeao, il a remporté trois ligues des champions. En 1976, il finit vice-champion d’Afrique avec le syli national, échouant de peu à monter sur le toit du football africain en raison d’un échec devant le Maroc. Il finira cette année, deuxième meilleur joueur du continent. Sa plus belle récompense individuelle. Désormais, il peut reposer en paix au cimetière de Cameroun.


L’article Syli National : Papa Camara a été inhumé ce dimanche est apparu en premier sur FOOT224.