Alpha Condé aux hommes des médias : ‘’Il est temps pour vous de changer…’’

6-1-2018 News Kababachir

Au cours d’un déjeuner de presse ce vendredi  au Palais Sékhoutouréya, Alpha Condé s’est montré peu tendre envers les journalistes guinéens.  Le Chef de l’Etat guinéen a estimé que les journalistes guinéens ne jouent pas leur rôle.


‘’Des journalistes qui insultent le président de la république en longueur de journée dans les radios, où est le professionnalisme ?‘’ s’interroge-t-il.


Et le président guinéen  d’ajouter : ‘’ Essayez cela dans un autre pays, vous allez comprendre. En Côte d’ivoire, au Sénégal nous avons vu que des journalistes ont été interpellés là-bas…’’.


Faisant un clin d’œil de son bilan à la tête de l’Union Africaine, Alpha Condé s’en prend de nouveau aux journalistes guinéens


‘’Tout le monde a apprécié ma présidence à la tête de l’union africaine sauf les journalistes guinéens. Les marocains aujourd’hui sont fiers des reformes menées et me félicitent…’’.


Mais ce n’est pas tout ! Alpha Condé accuse les hommes des médias de soutenir ses opposants : ‘’ je suis dix fois plus  politicien qu’eux. Ils sont des  petits brouillons’’, ironise-t-il.


C’est pourquoi, lance le numéro un guinéen, ‘’Il est temps pour vous journalistes de changer et faire en sorte que les actions de mon gouvernement soient beaucoup plus visibles’’.


Avant de terminer son allocution, Alpha Condé a une nouvelle fois proférer des menaces aux médias privés:


‘’J’ai donné l’ordre de vérifier et de fermer toute entreprise qui ne fait pas enregistrer ses salariés à la CNSS. Il y’a des entreprises ici, aucun contrat ne les lie à leurs employés, ils sont virés n’importe comment et sans suite. Je n’ai rien contre vous mais quiconque failli à la règle, il me verra sur son chemin’’, a-t-il prévenu.


Abdoul Wahab Barry, Kababachir.com