Mise à l’écart de Michel Guilavogui : Lappé s’explique !

30-12-2017 Sport Foot 224


Parmi les choix de Lappé pour le CHAN, l’absence de Michel Guilavogui nourrit les débats et interpellent certains observateurs de la ligue 1 guinéenne. Un choix que le boss du syli local assume pleinement.


C’est la sensation de la première moitié de saison en D1 guinéenne. Mais Michel Guilavogui n’ira pas au CHAN malgré ses cinq buts inscrits en onze journées. L'une des meilleures performances de la saison. Une déception pour cette révélation du football guinéen qui aurait pourtant bien pu figurer dans le groupe.


Kanfory Bangoura est le premier à regretter l’absence du joueur du Satellite FC. Il a été confronté à un choix difficile qu’il assume toutefois pours les raisons qu’il évoque ici, « C’est pour moi un regret. Michel joue sur le couloir gauche. Il était en ballotage avec deux autres joueurs. Fernandez qui a été au-dessus en championnat est plus apte au schéma tactique souhaité. Le second c’est Amadou Oury Barry qui a participé à la phase de qualification. Sur les trois, j’ai préféré choisir Amadou Oury et Fernandez ».


Le CHAN débute le 13 janvier prochain et la Guinée est logée dans le groupe A avec le Maroc, pays hôte, la Mauritanie et le Soudan.


L’article Mise à l’écart de Michel Guilavogui : Lappé s’explique ! est apparu en premier sur FOOT224.