N’ZEREKORE : un atelier sur la vulgarisation de la politique de sauvegarde environnementale

5-12-2017 News Le Djely

ledjely.com


Initié par le Programme d’appui aux communautés villageoises(PACV), en collaboration avec le ministère de l’administration du territoire et de la décentralisation, l’atelier sur la vulgarisation de la politique de sauvegarde environnementale et sociale, prend fin ce mardi.


Au total, 87 participants composés des agents de développement local, des directeurs préfectoraux de l’environnement de la région et des chefs de cantonnement forestier, étaient invités à prendre  part à cet atelier de deux jours. Selon Sekou Traoré, responsable technique de l’équipe régionale d’appui du PACV, pour la région administrative de N’zérékoré, la formation vise à disséminer les textes au niveau des agents pour la certification, la sélection des micro-projets dans les communes rurales.



 Poursuivant, Sekou Traoré a précisé que cette formation va également permettre de relever des impacts nocifs des micro-projets communautaires sur l’environnement. Par ailleurs, pendant les deux jours, les participants à cet atelier ont eu de larges connaissances sur des thématiques comme le cadre de gestion environnementale et sociale, le plan de réinstallation en cas de déplacement des populations riveraines touchées par la réalisation d’un micro projet, le plan de gestion des pestes et pesticides. Il faut signaler que c’est la bibliothèque préfectorale de N’zérékoré qui a abrité cet atelier.


Niouma Lazare Kamano, correspondant régional guinée forestière. www.ledjely.com


Tel : 622783505



Partager

L’article N’ZEREKORE : un atelier sur la vulgarisation de la politique de sauvegarde environnementale est apparu en premier sur ledjely.com.