SECURITE ROUTIERE : les leaders religieux à contribution

14-11-2017 News Le Djely

ledjely.com


Les leaders  religieux sont désormais impliqués dans le processus du plan d’urgence de la sécurité routière à Conakry. Ils viennent d’échanger avec le ministre de la sécurité et de la protection civile dans ce sens.


A l’occasion,  Aly Jamal Bangoura, secrétaire général aux affaires religieuses a exprimé la volonté de son département d’accompagner cette initiative, «  Nous sommes disposés aujourd’hui plus que jamais  à accompagner le ministère de la sécurité dans cette campagne qui a un intérêt pour nos citoyens et pour notre pays. Nous sommes là en tant que religieux pour démontrer au ministre d’Etat notre solidarité et  notre disponibilité  à travailler dans le sens de la campagne. On va  instruire nos chefs religieux de préparer et orienter les sermons du vendredi et de dimanche  dans le cadre de la sensibilisation de nos confères musulmans et chrétiens de ce pays ».



De  son côté, Me Abdoul Kabélè Camara a réaffirmé son engagement à poursuivre ses actions. «  C’est une action qui va être pérenne. Encore une fois, ceux qui pensent que la police va reculer d’ici un mois ou deux mois se trompent. Avec l’appui des autorités religieuses, qui vont continuer la sensibilisation, nous n’allons pas arrêter l’opération du tout. ».


Balla Yombouno


Partager

L’article SECURITE ROUTIERE : les leaders religieux à contribution est apparu en premier sur ledjely.com.