Guinée Airlines : où en est-on même ?

13-11-2017 News Kababachir

Oyé Guilavogui sort encore des bois. Il annonce que Guinée Airlines « peut pour le moment servir les capitales des pays voisins qui nous entourent, ce qui réduira considérablement les difficultés de mobilité des Guinéens. » Selon ce ministre-menteur, déjà, un schéma est en cours d’élaboration pour commencer les services, avant même la mise en place des aérogares.


Ne savait-il pas qu’il y avait tous ces préalables lorsqu’il soûlait des Guinéens avec une annonce faisant état d’un atterrissage en mars dernier de cette fameuse compagnie à Kankan ?


Enthousiaste, le ministre avait rassuré, au regard des installations et des équipements trouvés sur place. Dans ses rêveries, il avait entraîné, la tête baissée le Gouverneur de Kankan. Mohamed Gharé s’en était félicité mais, très vite, il a compris qu’il à faire à un ministre menteur.


En annonçant aujourd’hui encore un schéma qui serait en cours d’élaboration pour commencer les services de Guinée Airlines, Oyé, les yeux dans yeux est en train de dire des contre-vérités. Au même titre d’ailleurs que son mentor. Celui-ci va jusqu’à annoncer Air Guinée cargo : « Je vous annonce que très prochainement, nous aurons  l’occasion d’assister au lancement Air Guinée Cargo dont l’activité principale sera le transport de nos produits frais vers l’Europe », lançait le président guinéen, alors qu’il inaugurait Guinée Airlines, à Conakry.


Une annonce qui en cache une autre, quoi !



Jeanne Fofana, Kababachir.com