RPG-UNR : je t’aime, moi …non plus ?

13-11-2017 News Le Djely

ledjely.com


Le président de l’Union nationale pour le renouveau (UNR) a pris part à l’assemblée générale du parti au pouvoir, ce week-end. Comme si sa loyauté était en contestée, Boubacar Barry a martelé son soutien indéfectible et entier au chef de l’Etat et à son parti.


Boubacar Barry, selon ses propres mots,   était à l’assemblée générale du RPG Arc-en-ciel pour exprimer d’abord toute sa gratitude, toute sa reconnaissance, toute son affection, toute sa fidélité au président de la République, le Pr Alpha Condé.



 «  Les Ivoiriens disent qu’un pied dedans, un pied dehors, c’est dehors. Je suis venu dire et réitérer que l’UNR a  les deux pieds avec la mouvance, la tête et les mains avec le président de la République, pour conduire à bien la mission que  le peuple  de Guinée lui a confiée », déclare Boubacra barry. Selon lui, il n’est jamais trop tard pour bien faire. Il ajoute : « Nous sommes avec le RPG Arc-en-ciel, nous serons  avec le RPG, nous resteront avec le RPG. C’est pourquoi, le bureau politique qui m’accompagne avec le secrétaire général, le secrétaire  politique, la présidente  des femmes, un certain nombre de responsables me chargent de vous dire que vous pouvez compter inlassablement, sans état d’âme et sans état d’esprit, sur l’UNR. Nous sommes des gens de conviction, nous faisons nos choix », dit-il.



A propos des prochaines élections communales de février 2018, le président de l’UNR déclare que son parti sera sur la liste du  RPG Arc-en-ciel.


Il faut dire qu’avant l’AG de ce samedi, M. Barry, par ailleurs ministre de l’Industrie et des PME, n’était un habitué des show politiques que le parti au pouvoir organisent tous les week-ends à son siège. Décidément, la singularité a été relevée.


Balla Yombouno


 


Partager

L’article RPG-UNR : je t’aime, moi …non plus ? est apparu en premier sur ledjely.com.