SOCIETE CIVILE : la PCUD s’enrichit d’une nouvelle adhésion

11-11-2017 News Le Djely

ledjely.com


Créée en 2014, l’Union pour la paix et le développement durable (UPDD) vient de rejoindre et grossir les rangs de la Plateforme des citoyens unis pour le développement (PCUD). Regroupant les jeunes issus des  quartiers de Wanindara 1, 2 et 3 et élargis à la commune de Ratoma, elle se fixe comme objectif de mettre un terme à l’insécurité dans lesdits quartiers. La signature du protocole d’adhésion s’est tenue ce vendredi 10 novembre 2017, au siège de la PCUD.


Globalement, l’ONG enttend user par la sensibilisation les patrouilles nocturnes, etc.


Mamadou Bademba Diallo, secrétaire administratif de l’UPDD décline l’objet du choix porté sur la PCUD : «Nous adhérons grâce au courage, à la volonté et à la lutte sans cesse difficile et contraignante que cette maison mène pour le respect des droits, la promotion de la bonne gouvernance, de la dignité du peuple de notre pays à travers la lutte contre la corruption. Pour nous, la PCUD est un modèle, un exemple à suivre, car on n’a jamais assez  fait lorsqu’on se bat pour son peuple



Abdourahamane Sano, président de la PCUD, pour sa part, se félicite de cette nouvelle adhésion tout en soulignant que le combat pour la bonne gouvernance doit être la priorité : «Vous avez commencez un combat avant de rejoindre la PCUD, et vous continuerez à mener ce combat avec nous. Nous avons tous des objectifs nobles, dignes et honorables pour les filles et fils de ce pays. Vous êtes les bienvenus au sein de la PCUD. N’attendez plus qu’on vous demande ce que vous devez faire au sein de la PCUD, mais agissez dès maintenant car, il s’agit désormais de votre maison.»


Ibrahima Kindi BARRY


621 265 823


 


Partager

L’article SOCIETE CIVILE : la PCUD s’enrichit d’une nouvelle adhésion est apparu en premier sur ledjely.com.