GUINEE : une nouvelle société minière va investir 200 millions USD

Le chef de département  des mines de la géologie, Abdoulaye Magassouba a également dit que cette nouvelle compagnie minière, se fixe déjà comme objectif de produire la première tonne de bauxite en 2018, avec la création de plus de 600 emplois, dont 300 emplois directs.

Il a aussi déclaré que les études d'impact social et environnemental sont déjà achevées à ce jour. ‘’Dès sa première phase de mise en service et d'exploitation, la compagnie pourrait atteindre une production annuelle de 5,5 millions de tonnes de bauxite’’, a-t-il souligné. Il a ensuite précisé que cette nouvelle compagnie minière va également s’impliquer dans le financement des activités agricoles, avec la mise à disposition d'un fonds minier pouvant apporter le financement nécessaire aux paysans dans le cadre du développement agricole de la zone.

‘’ Conforment aux dispositions du code minier guinéen en vigueur, l'Etat guinéen, qui est actionnaire dans le projet, va prendre 15% de parts dans le capital d'investissement. Le projet s'étend sur 15 ans d'exploitation’’ a conclu le ministre des mines et de la géologie.

Momo SOUMAH pour GCI
© 2005-2017 GuineeConakry.Info