11éme FED : L’UE et le gouvernement discutent...

Cette rencontre de grande envergure a connu la présence  de la ministre de l’Economie et des Finances, Malado Kaba, les hauts cadres de son ministère et une  forte délégation de l’UE en Guinée conduite par M. Gérardus Gielen. Le représentant de la délégation de l’Union Européenne en Guinée (UE),  a indiqué à propos de ce sujet que ce 11ème FED est un engagement de son institution pour œuvrer dans le Programme  d’Appui à la Réforme du Secteur de Sécurité (PARSS 3) qui est d’ailleurs en attente de financement. M. Gielen a également attiré l’attention  de la Ministre sur le fait que la Guinée est éligible au fonds fiduciaire de l’UE pour combattre l’immigration clandestine.
La ministre de l’Economie et des Finances, Malado Kaba a aussi  insisté sur la problématique de convergence entre les bailleurs, pour un maximum de synergie entre les interventions des bailleurs. La patronne du département en charge de l’Economie et des Finances a également demandé l’appui dans le domaine sanitaire, celui du transport et aussi des finances publiques.
Elle a enfin  évoqué la nécessité de concentrer les efforts sur les points critiques pour accélérer l’exécution des projets en cours.
Karifa KEITA pour GCI
© 2005-2017 GuineeConakry.Info