ASSEMBLEE GENERALE DU RPG : Nantou Chérif pour 3ème mandat ...

La coordinatrice du RPG Arc-en-ciel, Hadja Nantou Chérif a affirmé sans détour que « sans complaisance, c’est le peuple de Guinée qui demandera avec vigueur et ténacité que le Pr Alpha Condé brigue un troisième mandat» parce le locataire  du palais Sékhouréyah a posé des actes positifs entrant dans le developpement socio-économique du pays, selon elle.
«Si cela dérange quelqu’un, c’est son affaire. Nous, ce n’est pas notre affaire, le peuple va le demander parce qu’il travaille, il fait son travail ! », a scandé Nantou Cherif. L’ancienne ministre des Affaires  sociales, a aussi annoncé que le chef de l’Etat guinéen, le Pr Alpha Condé est attendu le 2 février prochain au siège  du parti au pouvoir.
« A cet effet, je demande aux femmes  du parti de venir massivement le 2 février, vêtues de blanc pour accueillir le président Alpha Condé. Il faut que nous montrions au monde entier que le professeur est soutenu par son peuple. Et, c’est ce jour-là qu’on va le démontrer. Il faudrait que tout le monde vienne, pour féliciter le président de la République. Là, il sera nommé président de l’Union Africaine », a-t-elle précisé.
« Le cas de Yayah Jammey, tout le monde sait que c’était difficile, il y a 3 pays ou plus qui voulaient une intervention militaire, c’est le président Alpha Condé qui a dit qu’il faut privilégier le dialogue, afin de permettre à Adama Barow de revenir au pouvoir. Mais, le professeur Alpha Condé a réussi, car, Yahya Jammey a finalement cédé ! Ça, c’est un point extraordinaire pour Alpha Condé », a souligné la coordinatrice du RPG, Nantou Chérif.
Léon KOLIE pour GCI
© 2005-2017 GuineeConakry.Info