LUTTE CONTRE LA PECHE ILLICITE : La Guinée et la chine s’engagent

Ce communiqué du gouvernement indiqu que cette rencontre a été mise à profit pour porter à la connaissance de l'ambassadeur les nouvelles dispositions prises pour l'octroi de licences de pêche industrielle pour la campagne de pêche 2017. 
‘’L’inscription de tout navire devant pêcher dans les eaux guinéennes dans un registre international de classification, ou la confirmation des caractéristiques techniques du navire par l'autorité de l'Etat du pavillon et l'autorisation préalable de l'Etat du pavillon en faveur du navire et celle d'exercer des activités de pêche en dehors des eaux maritimes sous juridiction nationale", précise le communiqué sur la rencontre.
Le ministre de la Pêche, de l'Aquaculture et de l'Economie maritime, André Loua a aussi  convié l'ambassadeur de Chine en Guinée, Bian Jianqiang de communiquer les renseignements sur les navires battant pavillon chinois qui sont demandeurs de licences. « L'ambassadeur a répondu favorablement » à toutes les requêtes du ministre et a "promis de l'accompagner dans toutes les démarches entreprises par son département".
Léon KOLIÉ pour GCI
© 2005-2017 GuineeConakry.Info